Conseil Formation Accompagnement

Fin de cycle, solstice d'hiver !

Souvent, je te parle de l’impact du rêve sur notre réalité…

Voir, je te bassine avec mes Et si ?, L’imaginaire, les alliés, les mythes et tutti quanti (quand je ne parle pas écologie et sens du vivant).

Tout cela peut paraitre très dans la tête. Un peu trop intellectuel. N’est-ce pas ?

Et bien, oui et pas uniquement. Ce que nous pensons a un impact immédiat sur notre corps. Et, c’est merveilleux, notre corps a un impact direct sur ce que nous pensons. Tout est lié.

Autour de moi, solstice d’hiver et contexte de confinement oblige, je rencontre beaucoup de personnes assez déprimés. C’est déjà évident en terme de cycle annuel et saisonnier.

Noël, ce n’est pas une période facile, niveau énergie. On est bien dans une fin de cycle et on commence le nouveau (d’ailleurs, au départ, c’est ça qu’on fête : le retour de la lumière !!)

Le côté dépressif est accentué par un contexte médiatique anxiogène (t’es au courant, je crois 😉  ). Débrancher la télé peut être le premier bon réflexe, il me semble. A tenter !

Du coup, j’ai envie de te partager des techniques pour énergiser ton Qi (ça se prononce T’chi) pour passer sereinement cette fin de cycle.

Le Qi est l’énergie de vie que l’on retrouve dans notre énergie vitale (ancestrale), l’énergie de l’air (le souffle), l’énergie de la nourriture que l’on mange (je fais court).

Et il y a plein de techniques pour dynamiser son Qi !!!

Une que je privilégie est de rêver, bien sur, on ne se refait pas. 😉

Une autre est de prendre soin du corps. J’enfonce des portes ouvertes ? Rhooo.

Tout ça pour te parler de points d’acupression pour booster ton système immunitaire et te permettre de te connecter à ta joie.l

Les points pour stimuler ton énergie

J’aime beaucoup l’approche de la Docteure Nadia Volf à ce ce sujet. Le plus merveilleux, c’est qu’elle fait des vidéos!
Toute ma gratitude à cette dame pour ses transmissions (et à mon chéri qui me l’a fait découvrir).

Tu vas voir, elle parle aussi de cette question du cycle, tout au long de notre vie d’humain et de comment aborder les passages de fin de cycle en dynamisant certains points d’acupunctures par l’auto-massage. Je suis fan !

Je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec certains gestes que les rêveuses (et rêveurs) ramènent de leur voyage intérieur pour se relier à des états intérieurs dont elles ont besoin (énergie, calme, amour, créativité)…

Par exemple  le 4GI , un point entre le pouce est l’index permet d’activer son système immunitaire. C’est un de mes gestes ancrages depuis quelques années ! Magique ! Magie de Noël ?

Et toi, as-tu déjà des points que tu peux repérer ? 

Joyeuses fêtes et bon passage vers la lumière. 😉

Vous avez des questions ? Un besoin d’accompagnement ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Envie de vous inscrire dans une démarche de changement ?

Recevez de l’actualité, des outils, des conseils, des retours d’expériences concrets et des techniques pour vous accompagner au changement en douceur.

Et bien plus encore…

*Vos informations resterons confidentielles.

Abonnez-vous gratuitement

REçois gratuitement ton premier outil de clarification

Tu recevras un guide et un fichier audio pour démarrer ce processus de changement