Les différents aspects de la santé et de l'environnement
Conseil Formation Accompagnement

 

Santé & environnement

"Créer un environnement sain pour soi et les générations futures"

Mieux connaitre l'impact de son environnement

La santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psycho-sociaux et esthétiques de notre environnement.

Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d'affecter la santé des générations actuelles et futures." Bureau européen de l'OMS, Conférence d'Helsinski, 1994

La santé environnementale c'est "créer un environnement sain pour soi et les générations futures" (Soazig Hernandez) en agissant au quotidien pour limiter l'impact des polluants (air, alimentation, cosmétiques, ondes) sur notre santé physique et mentale.

santé environnementale
"Bien dans votre espace, bien dans votre corps"

Un accompagnement au changement écologique

Chacun d'entre nous est susceptible d'avoir besoin d'informations, d'outils et d'accompagnement en terme de santé environnementale.

Les femmes enceintes, les bébés, les personnes âgées, les malades constitue un public plus sensible. Il est important d'agir dans le cadre de la sphère privée et au sein des structures d'accueil.

En vous accompagnant, nous agissons ensemble dans le champ de la prévention primaire en limitant l'apparition de maladies liées à l'évolution de nos modes de vie.

La santé au travail est aussi impactée par l'évolution de notre environnement. C'est pourquoi je propose aussi un accompagnement pour les entreprises.

Les thématiques abordées sont :

La qualité de l'air
L'alimentation
Les ondes électromagnétiques
Les cosmétiques
Les vêtements et textiles
Les produits ménagers
Le bruit
Le développement durable
L'éco-consommation

Les bénéfices sont :

> Une augmentation du bien-être

> Une amélioration et une préservation de son capital santé chez soi et au travail

> Des économies car les modes de consommation peuvent aussi changer, réduisant de ce fait le montant des factures.

Pour aller plus loin...

Mes compétences et mon champ d'action s'inscrivent dans un le collectif Assistance à Maîtrise d'Usage (AMU) avec le cabinet VietoB pour accompagner l'évolution des usages énergétiques.