"Miracle morning" : adaptation spéciale maman entrepreneure - Soazig Hernandez
Conseil Formation Accompagnement
« Miracle morning » : adaptation spéciale maman entrepreneure

« Miracle morning » : adaptation spéciale maman entrepreneure

Il y a peu, au hasard d'une bibliothèque (vive le réseau de médiathèque du Grésivaudan !), je tombe sur "Miracle morning" de Hal Rod... Je repense immédiatement au livre d'Isalou Beaudet-Regen: "Se lever le matin, l'heure de plus qui va changer votre vie", et à l'interview de la télé de Lilou

Alors, bon, pas de panique, einh.

Je vous vois dire tout de suite : "Rhaaa ! Mais c'est juste pas possible avec le peu de temps qu'il me reste entre le job, les enfants, mon couple (d'ailleurs où est-il passé celui-là?), mes amis (que j'arrive à voir presque uniquement sur mes trajets pro) etc...

Pas de pression : voir l'article cycle féminin et efficacité : 4 notions clés. On jette à la poubelle la question de la perfection.

En réalité, pas besoin de se lever une heure plus tôt si on a désespérément besoin de sommeil dans un contexte de nuits hachées par les appels de nos jeunes enfants. Pas besoin, non plus de se rajouter une nouvelle injonction à en faire plus, la société et notre éducation d'en chargent.

L'idée, c'est d'être plus détendue, connectée à soi, sereine !

Et de s'octroyer des petits moments, juste avant que le tsunami quotidien n'arrive. Ceux-ci suffisent, en réalité, pour enclencher une belle journée.

Et ça fonctionne ! Incroyable, non? Mais oui, en vrai (testé pour vous). C'est ça qu'est bon. 😉

Mais d'abord, de quoi parle-t-on avant de se culpabiliser parce que qu'on n'arrive pas à se lever plus tôt que nos enfants ?

Et bien d'un temps pour soi qui nous permet d'éviter le mode robot automatique. Ou, si celui-ci est activé, d'en prendre conscience et de le désactiver le plus rapidement possible.

Le "Miracle morning" se base sur différents point de bases que Hal Rod appelle les Life S.A.V.E.R.S.
Savourer sa vie, beau programme, non? Proposition en six étapes :

Prendre un temps de silence

Vous vous souvenez, j'en parle dans l'article j'arrête de m'agiter : 3 réflexes clés
Ce temps peut-être court, une minute, 5 minutes, jusqu'à 1 heure, pourquoi pas ? Un temps de calme, centré sur la respiration ou sur les sensations du corps. Assis, debout ou encore dans son lit. Prendre conscience, tranquillement. Là, on peut aller chercher toutes les techniques possibles et les tester : sophrologie, méditation, respiration...

Affirmer ses rêves

J'aime bien les affirmations ou phrases inspirantes. Je les colle sur des post-it et à des endroits où je peux les voir sans les voir (à mon bureau par exemple). Et je m'amuse à les lire à voix haute et à les chanter (j'adore chanter !). J'aime beaucoup celle-ci que je vous partage :
"Un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité".

Car en bonne maman entrepreneure, j'ai une certaine tendance à me disperser...

Visualiser

Avez-vous déjà penser à faire un tableau de vision (ou vision board) ?
Selon les moments, l'humeur, la fantaisie, je peux prendre les ciseaux et la colle et découper ce qui m'inspire sur le moment et voir ce que j'ai envie d'incarner dans ma vie.
J'ai aussi testé sur le net: sympa à faire aussi (et rapide)!

Comment créer un tableau de visualisation en ligne

Bouger

Yoga et danse mes ami (e)s. Pour d'autres, la marche, le footing... L'important, c'est de bouger. Quelques minutes suffisent pour activer le cœur et se connecter la joie.
J'en profite pour vous parler de l'ouvrage d'Elisabetn Jouanne et d'Ilya Green dont j'adore les illustrations : "Bien dans son corps, bien dans sa tête, 100% yoga des petits".

Lire

C'est à dire : s'inspirer. Une phrase, un paragraphe. Et paf, une nouvelle source d'inspiration! C'est pour cela que j'adore avoir des livres inspirants sous la main. En ce moment, je me régale à petites bouchées de l'ouvrage de Robert Emmons: "Merci, quand la gratitude change nos vies".

Écrire un journal

Et ben ça, j'y arrive pas! Par contre, j'ai un cahier (que je trouve très joli) sur lequel je note mes intentions du moment, pour la journée. Et si je rate plusieurs jours, pas de problème : je sais que je vais toujours trouver une minute pour écrire à nouveau.
Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir regarder l'évolution de ces intentions et de voir à quel point ça bouge, ce qui a pu avancer positivement dans nos vies...

Alors, prête à tester ?
N'hésitez-pas à me dire ce que vous en penser et à me donner d'autres sources d'inspirations en commentaire.

Répondre